Une initiative de la FAMDTA et de BLAC

Deux stages proposés en journée :

– Stage de musique d’ensemble : Faire entendre sa petite danse intérieure (autour des musiques du Dauphiné), avec Arnaud BOISSET, de la Compagnie du Rigodon.

« Nous écouterons comment les violoneux et accordéonistes du Dauphiné faisaient « danser » leur musique. Nous essayerons de faire de même (à notre manière) au travers du travail de l’ornementation, de l’articulation des notes, de l’accentuation. Nous détournerons parfois les mélodies pour se les approprier.

Pour les participants il faut pouvoir attraper une mélodie nouvelle d’oreille relativement rapidement afin de pouvoir travailler ensuite ce qu’il y a autour de la mélodie.

Les éventuels accordéonistes doivent s’attendre à ne pas forcément tout harmoniser comme ils le feraient, à jouer surtout avec la main droite ou avec des bourdons. De même pour les guitaristes, le travail se fera autour des mélodies surtout, et éventuellement d’accompagnements. »

9h00- 12h00  puis 13h30 – 15h30, salle du Foyer Rural
PAF : 20 euros (15 si membre d’un atelier de la FAMDTA)

– Stage de danses du Dauphiné et du Vivarais, avec Perrine PRIVAS, de 13h30 à 15h30,sur la place de la mairie ou à l’école du village (Ecole St Vincent, 181, chemin du Peyrou) en fonction de la météo.

Découverte et exploration des danses du Dauphiné : Rigodon de St Firmin, Ronde Din Paris, La Débraillée de Laye, Les Vachourins.
PAF : 10 euros (5 si membre d’un atelier de la FAMDTA)

16h00 : Visite guidée de St Vincent de Barrès

17h00, sur la place du village : Spectacle d’Arnaud Boisset « La mémoire du vent » :
https://www.lacompagniedurigodon.com/groupes/memoires-du-vent/

puis bal animé par les musiciens présents. 
[Repli possible en salle en cas de pluie]

Pour information, il y a dans le village un mini marché le dimanche matin avec boulanger, primeur et foodtruck syrien.