[Attention, sur certains navigateurs (tels que Firefox) il arrive que les vidéos youtube embarquées sur cette page se déclenchent parfois plusieurs ne même temps, mettez alors sur pause pour lire tranquillement la page, ou utilisez un autre navigateur]
Vendredi 22 mai
A 21h00, salle Ouvèze : La Sialyre Trio
Le Duo Lachia – Quéré, qui réunit Nina Lachia (violon 5 cordes) et Sylvain Quéré (guitare et cistre), est désormais connu sous le nom de La Sialyre, qui a sorti son premier album en 2023. Cette Sialyre se présentera à Tradardèche pour la première fois et en exclusivité mondiale sous la forme d’un trio, renforcé de la présence de Lucas Thébaut à l’accordéon.
Chaîne youtube du groupe : https://www.youtube.com/@LaSialyre
Page Facebook : https://www.facebook.com/lasialyre/
Le samedi matin, de 10h00, à 13h00, Nina Lachia animera un stage de violon, et Sylvain Quéré un stage d’accompagnement pour tous instruments polyphoniques.
A 23h15, salle Ouvèze : Trencadit
Trencadit a sorti en 2025 son deuxième album, Las Honts. Alexandre Seli (violon, pieds), Valentin Laborde (vielle électrique), Martin Lassouque (Bohas, violon et voix) et Jordan Tisner (flabuta, tamborin, basse, voix et kick) revisitent le répertoire gascon dans une esthétique résolument électrique, dans une optique proche de la musique répétitive et bruitiste. Un univers extrêmement moderne mais résolument ancré dans la tradition.
Site internet du groupe : https://trencadit.jimdofree.com/
Chaîne youtube : https://www.youtube.com/@Trencadit
A noter que le samedi matin, de 10h00 à 12h00, un stage de danses du sud-ouest animé par Isabelle Gandouin (Savasse Loisirs) permettra de faire le pont entre des danses proposées par Trencadit le vendredi et Imnari le samedi.
Samedi 23 mai
A 16h00, au Petit Bois : Bois Debout.
Ce duo de sud-ardèche réunit Quentin Boutignon (accordéon diatonique, bouzouki, pieds) et Jean-Daniel Talma (flûte traversière en bois, fifres, flûte à bourdon, caremére).

Site internet : http://www.elbock.fr/atelier_El_Bock/Boisdebout.html
Jean-Daniel Talma sera également présent au Village du Trad pour présenter les flûtes qu’il crée dans le cadre de l’atelier Elbock.
A 17h30, au Petit Bois : Chopska.
Chopska associe l’accordéoniste François Heim et la violoniste Léa Bernot.

Site internet : https://www.compagniebalagan.com/copie-de-volska
François Heim animera deux stages d’accordéon diatonique au festival : un stage pour débutants le samedi de 10h00 à 13h00, et un stage pour musiciens plus avancés le dimanche de 10h00 à 13h00.
A 21h00, à la salle Ouvèze : Salvatjonas.
Aelis Loddo (violon, voix, pieds) et et Laurie Alias (percussions, voix) proposent un répertoire occitan qui associe la tradition languedocienne à leurs propres compositions.
https://www.youtube.com/watch?v=7TK5QK6xAu0&list=RD7TK5QK6xAu0&start_radio=1
Site internet : https://tradethik.fr/les-artistes/salvatjonas/
Page Facebook : https://www.facebook.com/p/Salvatjonas-100063906405587/?locale=fr_FR
Le duo animera le samedi après-midi de 13h00 à 16h00 un stage de chant occitan.
A 23h15, salle Ouvèze : Imnari
Le bal d’Imnari est une invitation au voyage depuis les régions françaises jusqu’en Grèce et en particulier la Crète en faisant un petit détour par l’Europe du Nord, comme en témoigne sa composition et son instrumentarium : Aurore Séguier (Nyckelharpa, violon, lyra crétoise) ; Ciro Montanari (tabla) ; Audrey St-Saëns Gonzales (chant) ; Sylvain Pool (guitare, cistre).
Chaîne youtube : https://www.youtube.com/@imnariband
Site internet : https://www.imnari.com/
Samedi à 11h00, un « Petit Imnari » se produira en duo pour un concert acoustique en centre ville, à l’Atelier. Samedi de 13h00 à 15h00, Aurore Séguier animera un stage de danses de Crête.
Dimanche 24 mai
A 15h00, au Petit Bois : A la volée
Ce duo ardéchois associe Frédéric Vanucci au violon et Marion Duvignaud à l’accordéon pour un répertoire itinérant, des jigs irlandaises aux tarentelles italiennes, d’un chant tzigane à une berceuse Corse, de la valse à la mazurka bien de chez nous.

Site internet : https://www.a-la-volee.com/
A 16h30, au Petit Bois : MST (Musique Sympathiquement Trad)

A 21h00, salle Ouvèze : Duo Tanghe-Coudroy
Un accordéon (Martin Coudroy) et une guitare (Aurélien Tanghe) pour un bal qui propose de nombreuses escales en Bretagne et en Suède.
Site internet : https://www.martincoudroy.com/duo-tanghe-coudroy.html
Dimanche de 10h00 à 13h00, Martin Coudroy animera un stage de danses suédoises, et Aurélien Tanghe un stage de musique d’ensemble autour du répertoire suédois.
A 23h15, salle Ouvèze : Alberi Sonori
Et c’est du côté de l’Italie que se conclura l’édition 2026, avec le quatuor Alberi Sonori, avec Cinzia Minotti (voix, tambours méditerranéens, tambourin à cordes, flûte harmonique), Giuseppe Ponzo (guitare battente, lira calabraise, mandoline, mandole, guimbarde, flûtes traditionnelles, orgue.), Valeria Vitrano (voix, tom basse, tambourin à cordes, tambours méditerranéens, castagnette.), et Alessandra Di Magno (voix, tom basse, tambours méditerranéens, tambourin à cordes, petites percussions traditionnelles).
Site internet : https://www.alberisonori.com/
Chaîne youtube : https://www.youtube.com/@alberisonori9711
En journée le dimanche, le groupe animera un stage de danses d’Italie de 13h00 à 15h00, et un stage de chants italiens de 13h00 à 16h00.
