MISE EN VENTE DES BILLETS

La vente des billets pour le festival est dans un premier temps destinée aux adhérents des associations membres de la FAMDTA.
La vente publique sur HelloAsso démarrera au lendemain de l’Assemblée Générale annuelle de la Fédération, soit le lundi 8 février.

Nous maintenons volontairement une jauge pas trop élevée de 330 entrées par soir afin de maintenir le plaisir de la danse pour les festivaliers.
Lors des éditions précédents, le festival a affiché complet plusieurs semaines à l’avance.
Si c’est à nouveau le cas en 2026, une bourse aux échanges de billets sera mise en place sur cette page pour ceux qui voudraient revendre ou racheter une place. Nous nous ferons en sorte d’authentifier les billets à la revente pour garantir des transactions sécurisées.

BENEVOLAT

Un festival comme Tradardèche nécessite la participation de dizaines de bénévoles pour pouvoir fonctionner.
Dans un premier temps, les bénévoles émergent des associations membres de la FAMDTA. Il est possible que nous ayons encore besoin de quelques bénévoles de plus, et si cela vous intéresse, faites-nous le savoir en écrivant à : famdta@famdt-ardeche.fr
3h00 de bénévolat sur une journée donnent droit à l’accès gratuit aux bals du soir de la journée en question.

VILLAGE DU TRAD ET ACTIVITES GRATUITES

Plus encore que les années précédentes, le festival proposera des activités gratuites en journée dans le cadre idyllique du Petit Bois autour de la salle Ouvèze, où se tiennent les bals du soir. En plus des bals, un Village du Trad permettra au public de rencontrer les associations de la FAMDTA, mais aussi d’autres associations et acteurs du mouvement trad, des écoles de musique, des luthiers, des associations occitanistes, des radios locales, etc.
Un programme spécifique des animations au Village du Trad sera édité quelques semaines avant la tenue du festival.

HEBERGEMENT

Une solution de logement simple est le camping situé juste à côté du lieu du festival . Attention, celui-ci est souvent complet longtemps avant le festival.
Les autres campings les plus proches sont ceux de Coux, Saint-Lager-Bressac et Saint-Symphorien sous Chomerac.
Un espace camping-cars aménagé existe à côté de la (nouvelle) piscine de Privas (20 minutes de marche du festival)
Pour être aidé dans votre quête de logement, vous pouvez passer par l’office du tourisme de Privas.
Enfin, nous vous proposons ci-dessous un lien vers un document en ligne libre d’accès sur lequel nous permettons la rencontre de ceux qui cherchent un logement… et de ceux qui peuvent en proposer. Si vous êtes dans l’un ou dans l’autre cas, n’hésitez pas à vous y inscrire et à y laisser vos coordonnées pour être contacté par l’autre partie !
C’est ici :
https://semestriel.framapad.org/p/mise-en-relation-pour-un-logement-tradardeche-a62w?lang=fr

COVOITURAGE

Si vous souhaitez covoiturer pour venir au festival ou en repartir, il existe des groupes spécialisés comme par exemple le groupe Facebook Folkcovoiturage. [Ne pas hésiter à nous signaler d’autres outils de ce type pour que nous puissions les indiquer ici.]
Vous pouvez aussi utiliser ce document en ligne que nous mettons à votre disposition autogérée pour trouver chausson de danse à votre pied :
https://lite.framacalc.org/covoiturage-trardardeche-2025-adey

BOEUFS ET CONSIGNES POUR INSTRUMENTS
OBJETS TROUVES

Les musiciens sont bien évidemment invités à venir au festival avec leurs instruments pour participer aux stages, mais aussi aux boeufs organisés ou improvisés.

Un grand boeuf central est organisé au cours de l’éditions 2026 : au moment de l’apéro le dimanche à 19h00, au Petit Bois à côté de la salle Ouvèze.

Venez très nombreux !
Pour info, le répertoire habituellement joué lors des sessions trad de Privas est disponible en cliquant ici (partitions + parfois enregistrements).

En ce qui concerne les boeufs de la nuit après les bals, ils pourront avoir lieu uniquement dans la salle – pour ne pas poser de problèmes aux voisins.. et donc au festival – jusqu’à un peu avant la fermeture – qui ne peut pas être repoussée au bout de la nuit, pour ne pas épuiser la petite équipe de bénévoles qui organise le festival. Il faudra donc arrêter un peu avant 2h00 du matin les vendredi et dimanche, et avant 3h00 le samedi.

En ce qui concerne la consigne : Pour faciliter la vie des musiciens et leur éviter que leurs instruments ne prennent le chaud dans la voiture, nous avons dans le passé organisé une véritable consigne, avec horaires d’ouverture. Celle-ci ayant été très peu utilisée, nous choisissons de ne pas mobiliser cette année de bénévoles sur ce poste, et plutôt de proposer aux personnes demandeuses de stockage temporaire d’instrument de venir nous voir à l’espace FAMDTA pendant les après-midi (et à la buvette en soirée).

Même consigne en ce qui concerne les objets trouvés : s’adresser à l’espace FAMDTA en journée, et à la buvette en soirée. Après le festival, une photo de tous les objets trouvés sera publiée sur notre site et notre page Facebook.

RESTAURATION

[Section à venir]