Samedi 14 mai - les groupes


17h30/19h30

Bal avec

Fest’Embal

Fest’ Embal – au son du violon, de l’accordéon diatonique, de la guitare, de la cornemuse, du galoubet/tambourin, de la percussion et des chants - est un groupe de musique traditionnelle basé sur Avignon. Fest’Embal invite aux danses de pays que nous partageons avec le public en proposant des initiations aux pas de danses au cours de bals, de fêtes traditionnelles...

Le répertoire du groupe s’appuie sur les danses des balètis (mazurka, valse, scottisch, farandole…) et sur les traditionnels de centre France : bourrées 2 ou 3 temps, et les grands classiques - bourrée des grandes poteries, bourrée des dindes, ... Enfin notre répertoire dépasse les frontières pour aller chercher les airs traditionnels entraînants des pays celtiques (cercle circassien, valse écossaise,…), d’Italie (tarentelle), de Roumanie (alunelul), de Suède (cochinchine)…

GIF - 246.7 ko

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Ecouter Fest’embal https://www.youtube.com/watch?v=wUZw-3rKTRs

21h/22h15

Bal à la voix avec

Cap d’Aici

Cap Aici Polyphonie Occitane Festive

Le groupe Cap Aici inscrit à son répertoire des polyphonies revisitées venues de tout le territoire Occitan et des compositions d’Anne Marie Rivemale. Des chants à capella ou avec un accompagnement musical ( accordéon diatonique, ukulélé, bendir, flûte, percussions brésiliennes) Les 5 Chanteuses assemblent des influences variées, entre chœur traditionnel occitan, musique brésilienne, et traditions détournées. Leur but avoué : prendre du plaisir à « chanter pour faire danser ». Communicatif et festif pour danser sans modération. Avec Suzie Rivemale, Nitou Catusse, Anne Marie Rivemale, Corinne Bodu, karine Michaud, Léonie lenoir

GIF - 243 ko

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Ecouter Capd’Aici :https://my.zikinf.com/capaici

22h30/ 0h30

Bal avec

Ballsy Swing

Le paquet ! Formé dans les ruines d’une antique miroiterie rhodanienne, ce groupe porte en lui une histoire digne d’un conte traditionnel, une ode à la tragique jeunesse de musiciens qui n’eurent pour subsistance que quelques pizzas marinées dans le thé au jasmin. Dans ce dédale de caves obscures, trois membres prometteurs furent élevés en cage avec écoute intensive de Bach, Jean-Michel Jarretelle et autres répertoires occultes de bourrées auvergnates. Et durant leur enfance souvent on les vit traînés, enchaînés, sur les parquets des bals les plus improbables, nourris uniquement d’ailerons de courgettes et de mousseline de ragondin, à dessein de faire d’eux les futurs grands manitous de l’industrie du musette hip hop à textes engagés. Profitant d’un clair de nuit sans lune ils parvinrent à s’enfuir, se réfugiant quelques temps dans le cabaret strip-tease, pour conclure cette épopée sur les parquets de bals folk. C’est ainsi qu’aujourd’hui Colin Delzant (violoncelle), Valère Passeri (violon) et Lucas Thebaut (accordéons diatoniques) sont fiers de vous proposer le fruit de ce périple incroyable : une musique qui vous fera danser, hurler, peut être même décoller au son de ce swing... qui revient de loin !

GIF - 211.1 ko

Ecouter Ballsy Swing https://www.youtube.com/watch?v=2MOIyAohK1k

0h45/2h30

Bal avec

La Contrebande

LA CONTREBANDE musiques traditionnelles à danser

GIF - 230.6 ko

La Contrebande, groupe de musiques à danser, puise son’ répertoire dans les traditions musicales de diverses régions de France Massif Central, Bretagne, Morvan, Gascogne etcÉ, et dRautres pays européens Irlande, Suède, Espagne’ Résolument attaché à une interprétation qui souligne la cadence de la danse, les quatre musiciens adaptent ces répertoires demandant parfois des sonorité’ très spécifiques’à leurs instruments et à leurs envies.

Écouter La Contrebande  : https://www.youtube.com/watch?v=L6WZPAuSLxo