Projet commun , musique d’ensemble et chanter le baleti



Vous n'avez pas installé le plugin PDF !

Chanter le baleti en provençal et occitan

Payable à la séance 15€ Prochaine séance le dimanche 27 mai

Avec Audrey Peinado

Dimanche 29 avril, 27 mai, 2 septembre A la MJC couleur de Privas 07

De 9h à 17h

Repas tiré du sac

https://www.famdt-ardeche.fr/Chanto...

Programme du stage :

3 rencontres d’une journée :

4 chants à danser de balèti, en provençal, en occitan dont un en commun avec l’ensemble instrumental animé par Patrick Partouche Les chants transmis seront Ma Bruneta, valse collectée en 1827 à Montpellier par M. Gache, le Rigodon dau Calinhaire, rigaudon collecté en 1906 à Mens et que l’on retrouve en Isère, Auvergne et Provence, La filha a marider, branle du Béarn, chanson traditionnelle de la vallée d’Ossaux, et Margoutoundau radèu, farandole de Charloun Rieu, fin 19ème dans les Alpines.

Participation financière : 45 euros pour les 3 jours de formation - 15 € pour 6h de formation )

Pour cette action, la FAMDTA complètera financièrement le coût de tout le projet.

Audrey Peinado est chanteuse au sein de plusieurs formations de chants et musiques populaires, principalement provençales, occitanes, mais aussi italiennes https://www.famdt-ardeche.fr/Chanto...

Pour les instrumentistes ( quel que soit l’instrument, lecteur de partition ou non) JPEG - 105.5 ko Voyage musical en trois journées avec Patrick Partouche  :

- Farandole provençale avec une chanson d’amour « margoutoun dou Radeu » de Charloun Riéu pour accompagner l’atelier vocal d’Audrey Peinado

- Chant festif klezmer « Hava Nagila » qui signifie : « Réjouissons-nous »

- Chanson d’espoir et d’amour « Manha de carnaval » de Luiz Bonfa

L’Atelier instrumental de la FAMDTA propose aux musiciens de jouer trois musiques du monde lors des trois dimanches musicaux : Une chanson provençale pour accompagner l’atelier vocal d’Audrey Peinado, une musique d’Europe de l’Est et une autre latino américaine.

- Dimanche 29 avril , 27 mai, 2 septembre

- A la MJC couleur de Privas de 9h à 17h

Participation financière : 45 euros pour les 3 jours de formation ( 6h de pratique instrumentale par journée .) Possibilité d’étalement des paiements .

La FAMDTA complètera financièrement le coût de tout le projet

Inscription par mail, : (Nom prénom adresse Téléphone)

Nombre limité de participants n’attendez pas trop pour vous inscrire

A : famdta@famdt-ardeche.fr ou mazolan@free.fr

Renseignements mail ou Tel : 06 52 05 48 61

Les partitions seront livrées avec des bandes son pour mieux s’imprégner de la musique. Le choix d’une certaine simplicité entre rythme et mélodie facilitera la mise en place de ces musiques.

Déroulement du Dimanche 29 avril

Accueil 9h

- 9h30 - 12h30Animation de l’atelier instrumental

-12h30- 14h Pause Repas partagé

- 14h-17h : reprise de l’animation JPEG - 25.5 ko Patrick PARTOUCHE (Pap K) : Compositeur et arrangeur, musicien issu du monde classique (Clarinettiste et guitariste), il a longtemps flirté avec le jazz et les musiques improvisés au sein de nombreux groupes Lyonnais. La guitare lui permet d’évoquer la suavité de la bossa nova et les rythmes enlevés des musiques des pays d’Europe de l’Est. Actuellement, il enseigne la guitare dans le Sud Ardèche et dirige plusieurs ensembles vocaux et instrumentaux.


Vous n'avez pas installé le plugin PDF !

JPEG - 110.7 ko


Navigation

Articles de la rubrique