Andrea Capezzuoli e Compagnia


Andrea Capezzuoli e Compagnia

JPEG - 46.5 ko

Un bal endiablé à écouter et à danser

O nobil cavaliere est un nouveau concert d’ Andrea Capezzuoli e Compagnia. Un bal plein d’énergie où la ballade italienne, la musique française et la danse québécoise se mêlentpour créer un son unique et passionnant.

Des danses en couple, en rond, en chaîne, ainsi que des sets et contre-danses italiens et québécois animés par le "caller", le maître de cérémonie. Des chansons de l’époque où il n’y avait pas de médias de masse et où chaque fait, chaque épisode de la chronique, qu’il soit merveilleux ou tragique, était raconté par la musique et de cette manière dans le monde entier, étant retravaillé, enrichi, mis en valeur, transformée à chaque étape, devenant une fable, une anecdote, un mythe.

Un concert donc composé de ballades, de chansons d’amour, de chansons satiriques, de chants rituels retravaillé en fonction de la charge et de l’énergie habituelles de ses membres.

Un voyage à travers la chanson populaire aux multiples facettes et atmosphères : du romantisme de la mazurka à l’énergie débordante des chants a cappella, accompagnés, comme toujours, de podoritmies et d’arrangements raffinés.

Une musique de contamination entre tradition et innovation, qui implique, capte le public et l’entraîne dans un voyage sonore et ludique, plein d’énergie et de complicité, caractérisé par la joie de la fête et le plaisir de la bonne musique.

Andrea Capezzuoli e Compagnia est un groupe musical fondé à Milan en 2007.

Il a 6 enregistrements à son actif et environ un millier de concerts dans toute l’Italie, ainsi diverses tournées à l’étranger : Québec (Carrefour mondial de l’accordeon), Pérou (FIMA), Portugal (Andanças, Entroudanças), Espagne (Berguedà, Undarius, Garroxtinarius), France (Les traversés de Tatiou, Gennettines, Trad Estiu, Trad’Ardeche, Trad Hivernales), Belgique (Labadoux, Muziek publique), Hollande (TEEU), Allemagne (TFF, Tanzhaus Folk Festival) , République tchèque, Autriche et Suisse.

Andrea Capezzuoli : voix lead, accordeons, podorythmie

Milo Molteni : violon, podorytmie , voix

Paolo Censi : piano, voix

Nicola Brighenti : danse

Des extraits du concert

https://youtu.be/wOGVFwwRI5s

https://youtu.be/zwgpN3FERxw

https://youtu.be/_dII-LZasE8

https://youtu.be/rStSd416cvQ

www.andreacapezzuoliecompagnia.it


Navigation

Articles de la rubrique