ADMT Veyras - 07 - 1er Trimestre


JPEG - 178.5 ko

JPEG - 60.8 ko

JPEG - 119 ko


Vous n'avez pas installé le plugin PDF !

Lettre de la présidente :

C’est la rentrée pour les activités de loisirs et de sport aussi !

Le bureau de l’ADMTV s’est réuni et nous avons fixé la date de la reprise pour tout le monde le mardi 12 septembre. La danse à 18h30 et le chant et la musique à 20h15.

Pour la danse : je vous propose cette année, pour changer un peu, du set dancing irlandais pendant 4 ou 5 séances, puis nous choisirons ensemble les séances suivantes. Je vous joins un tableau de programme pour que vous puissiez en parler autour de vous et recruter de nouveaux danseurs. Le set dancing se fait en quadrille de 4 couples sur un pas de marche ou de polka. La musique est sympa et tout le monde peut apprendre les chorégraphies sans problème. Ceux qui ne seraient pas intéressés par cette nouvelle orientation me le disent par mail car,, bien sûr , le programme n’est pas figé.

Pour le chant, Agnès nous ayant averti qu’elle ne reprennait pas la direction du grouipe cette Anne, le bureau propose de travailler sur un regroupement avec les Artisous, pour 3 chants, avec David pour nous guider dans les arrangements possibles. Los Treis dailhares sera le premier. Les chanteurs set l’orchestre se réuniront 1 mardi par mois à 20h30 à Veyras à 20h15. Pas ensemble mais un regroupement aura lieu 1 fois par période de 6 ou 7 semaines. Les Quinsons continueront aussi à trtavailler les autres chants appris surtout les derniers et nous pourrons le faire à la salle du Ruissol le dimanche. De cette façon, le groupe Quinsons Artisons pourra proposer un bal complet avec chants et danses. Nous sommes demandés à la MJC, au Teil, à St Sernin et à Eurre. lNous pourrions intégrer ainsi les chanteurs de l’orchestre départemental de l’an dernier Moniqe et Victor qui pourrait travailler les derniers chants des Quinsons que l’on n’a encore jamais chanté en bal.

Nous avons retenu une salle aussi à la MJC 1 fois par mois.

Voilà pour le chant. Agnès nous a parlé d’une copine qui a la même formation qu’elle et elle devait lui demander si ça l’intéressait de reprendre le groupe. Je n’arrive pas à avoir Agnès pour l’instant. Nous pourrions aussi envisager de monter des stages de chants avec les Balbelettes par exemples . Si vous avez des idées communiquez les par mail.

De tout cela nous discuterons mardi 12 à 20h15. Venez si vous voulez continuer l’aventure Quinson car nous devrons prendre des décisions, de lieu, de date, de forme….

Pour le groupe de musiciens les Artisous : Michel revient et peut être un flutiste. Ce serait bien !

Pour l’accordéon : David contacte ses élèves pour la reprise. S’il y a des candidats autour de vous , dites le nous ;

Nicole GHIGNON 0671996185

Word - 32.5 ko